Carré d’argent

Théâtre de la ville de Pontchâteau.

Ville de Ponchâteau (44)

Création du logo et de la charte graphique. Mise en page des plaquettes de saison, affiche, kakémono et flyer. Suivi d'impression

Ce théâtre propose une programmation éclectique : musique, théâtre, danse, histoire, documentaire spectacle, chanson, théâtre d’objets, jonglage, conte lyrique et visuel…
Pendant une douzaine d’année, Nathalie Fonteneau a été en charge de l’identité et de la communication du Carré d’Argent. Ce travail dans la durée, à permit de perfectionner l’univers graphique du théâtre et d’imposer l’image de marque, parmi l’offre culturelle de la région. Il a été décidé en concertation avec la maîtrise d’ouvrage d’utiliser le logotype sur les couvertures et de travailler sur des papiers créatifs, avec des encres particulières. Ces deux constantes ont données un air de famille à toute la communication. 
La mise en page intérieure a régulièrement été questionnée. Quelles informations sont les plus recherchées par le lecteur ? Quelle place accorder au visuel ? Comment faire respirer la hiérarchie de l’information ? Autant d’interrogations qui chaque année ont alimentés notre reflexion de graphiste.